vendredi 3 décembre 2010

Cheikh Sabri : Personne ne peut cacher la vérité historique sur les lieux saints

[ 02/12/2010 - 11:12 ]
Al-Qods occupée – CPI
Le chef de la haute institution islamique et prêcheur de la mosquée d’Al-Aqsa, Cheikh Ekrima Sabri, a affirmé que personne ne peut cacher les vérités et faits historiques, et il n'ya donc aucun doute sur l’islamisation du Mur du Bouraq (présumé lamentation) et la mosquée sainte.
Cheikh Sabri a dit lors d’un entretien avec la chaîne de télévision, "Al-Qods", le mercredi soir 1/12 : «On ne pourra jamais déjouer la vérité, même si le Ministère de l'information, à Ramallah, cherche à retirer cela de son site, on ne peut pas donc  renier les documents, car ces réalités sont connues dans les livres et gravées dans l'esprit des musulmans et que le monde entier sait cette réalité également».  
Il a ajouté : «Il n’est pas légal d'attaquer et violer les lieux saints islamiques, ou d’essayer de les effacer et qu’il est interdit de dialoguer sur le mur des du Bouraq et al-Aqsa dans toutes discussions futures».
Le ministère des affaires étrangères américain avait condamné le document officiel publié, la semaine dernière, par l'état palestinien t qui a confirmé que le mur du Bouraq n'est pas juif, mais musulman.
Le président de la commission des affaires étrangères du Congrès américain, Howard Berman, avait promulgué un communiqué condamnant l'étude palestinienne en considérant cela d’une provocation qui nuit aux relations.
Il a appelé l’autorité du Fatah, à Ramallah, a condamné immédiatement cette étude, et de publier un communiqué qui dément que ce document est une position officielle de l'autorité, tout en demandant de retirer de tous les sites de l’autorité, à Ramallah, toute mention à cette d'étude.
La radio sioniste officielle a indiqué que le soi-disant "ministère de l’information", a Ramallah a retiré de son site Internet le document officiel qui confirme que les musulmans sont les seuls possesseurs du Mur d’Al-Bouraq (Lamentation) et non les Juifs dans la ville sainte d’al-Qods occupée.