mercredi 15 décembre 2010

Les autorités israéliennes démolissent 7 maisons palestiniennes à Lydda

Palestine 48 - 14-12-2010

Par pls48 
Les équipes du ministère de l'intérieur israélien, escortées un grand nombre de policiers et de garde-frontières, ont rasé lundi sept maisons palestiniennes appartenant à la famille Abu Aid, à Lydda (Lod en hébreu, ndt), dans les territoires palestiniens de 1948, au prétexte qu'elles avaient été construites sans permis.
Les sources locales ont dit que les forces de police ont expulsé les habitants de ces maisons sous la menace de leurs armes et que les biens des citoyens avaient été emportés dans de grands containers vers un lieu inconnu.
Les témoins ont dit que les policiers ont jeté dehors les femmes, les enfants et les personnes âgées malgré le temps orageux et le froid extrême.
Les policiers ont menacé quiconque s'approcherait du lieu de démolition des maisons de la famille Eid de détention immédiate. La famille a maintes fois tenté de s'opposer à la démolition par une ordonnance du tribunal, en vain.
Le comité populaire local a rencontré les habitants et a décidé d'installer provisoirement des tentes pour les héberger, avant de reconstruire rapidement les maisons.
Traduction : MR pour ISM
Lien