mercredi 15 décembre 2010

Hamas porte le flambeau de la résistance et le maintien des droits

Damas – CPI
Le Hamas a affirmé que la résistance est son choix et chemin vers la victoire et la libération, et ses armes resteront ouvertes pour protéger al-Qods occupée, al-Aqsa, les constantes nationales et le peuple palestinien, quelle que soit les obstacles, en soulignant qu'il s'agit d'une véritable alternative aux illusions du prétendu processus de paix.
Pas d'alternance au droit de retour
Hamas a réitéré, dans un communiqué publié mardi 14/12, dont le Centre palestinien d’Information a reçu une copie, à "l'occasion du 23ème  anniversaire de sa création", en renouvelant sa promesse pour le peuple palestinien qu'il demeure s'attacher au droit de retour, de libérer tous les territoires occupés par la brutalité et lâcheté de l’occupation sioniste, et pour la création d'un Etat palestinien avec al-Qods sainte comme capitale.
Elle a insisté que Jérusalem (al-Qods occupée) est une partie intégrante et primordiale de la terre de Palestine historique, ainsi la première destination (Qibla) des musulmans.
L(JPG) e Hamas a refusé décisivement d'accepter toute négociation autour d’al-Qods, tout en précisant que la protection de la ville d’al-Qods et tous les lieux saints islamiques et chrétiens est "un devoir sacré, national, arabe et islamique", affirmant qu’il fait face avec le peuple et ses autorités nationales et islamiques contre toutes les tentatives de judaïsation de ses lieux symboliques, ainsi face aux expulsions et déportation de ses familles et ses adjoints et symboles nationaux.
Le Hamas s’est félicité de la fermeté et des positions courageuses "de 4 députés d’al-Qods" qui ont refusé et résisté à la décision "injuste et arbitraire" des autorités sionistes stipulant leur expulsion de leurs terres et ville sainte.
L'unité est la réelle voie
Le Hamas a confirmé sa position et sa quête permanente pour rétablir l'unité nationale, à mettre fin de l'état de division et de la réalisation de la réconciliation sur la base de défendre les droits et "les constantes nationales", ainsi son droit à résister jusqu'à la fin de l'occupation. Appelant le mouvement de Fatah à donner la priorité à l'intérêt national suprême face aux intérêts partisans et de travailler sérieusement ensemble pour parvenir à la réconciliation et de rejeter les interventions extérieures qui cherchent à maintenir la situation de division au profit de l’occupation et ses projets colonialistes.
Le mouvement a appelé le « Groupe d'Oslo » à cesser,  les négociations vaines, de courir derrière le mirage du compromis et les illusions de négociations intitules, l’invitant à l’importance de maintenir le choix de la résistance et de fermeté. Ajoutant que les droits nationaux ne s’arracheront que par le "djihad et la résistance" et non plus d’être mendiés.
Appel à mettre fin à la coordination sécuritaire et aux négociations
Hamas a estimé que la coordination de la sécurité entre les services sécuritaires de l'autorité de Ramallah et l’ennemi occupant israélien est un "poignard  empoisonnée dans le dos du peuple palestinien", appelant à Mahmoud Abbas de prendre une décision courageuse pour cesser  immédiatement cette coopération qui ne serve que l’occupation, ainsi transformant ses services à un outil pour traquer et pourchasser les Moudjahiddins (combattants anti-colonialistes) et les résistants palestiniens.
Le communiqué a demandé à la Ligue arabe de lever la couverture politique pour toutes les formes de négociations avec l'ennemi sioniste et retirer l'initiative de paix arabe, après preuve, à maintes reprises, de ces vaines négociations, ainsi le "bardage et la complicité" de l'administration américaine avec l’occupation et ses projets coloniales.
Le communiqué a ainsi appelé les dirigeants et gouverneurs des pays arabes à agir rapidement pour lever le "siège injuste" contre la population de la bande de Gaza, sur la base des résolutions de la Ligue arabe et l'engagement de devoir religieux aussi national envers la cause palestinienne.
Le Hamas a remercié et salué les "héros membres des convois de la flottille" de la liberté qui confrontent des grands défis très dangereux, terrestres et maritimes, essayant de soulager le blocus arbitraire, inhumain de l’entité sioniste sur la bande de Gaza, mentionnant et satisfaisant en particulier "du brave peuple turc qui a fourni 9 martyrs de la flotte de la liberté qui était en destination pour briser le siège injuste sur Gaza".
Les prisonniers sont dans nos cœurs
Le Hamas a insisté que la question des prisonniers est évidemment présente dans son cœur  et sa conscience, confirmant qu’elle est "primordiale et prioritaire" parmi les intérêts nationaux.
« Nous ne nous rassurons qu’après la libération de nos héros détenues et nous effectuons tous les efforts possibles pour accéder à une procédure d’échange honorable et selon les exigences légales de la résistance », a également affirmé le Hamas dans son communiqué.
Le communiqué a ainsi précisé que le caporale sioniste, "Gilad Chalit" ne sera libéré qu’après la libération d’un grand nombre des héros détenus palestiniens, tout en portant le premier ministre du gouvernement sioniste responsable de l’échec des efforts allemands à cet égard.
En effet, Hamas a terminé son rapport en insistant sur "sa position patriotique" en soutenant les aspirations des Palestiniens dans les territoires occupés en 1948, "face à la barbarie, au nazisme, racisme et fascisme des autorités occupantes" qui s’attachent à anéantir tout ce qui est palestinien, en exécutant un nettoyage ethnique contemporain vis-à-vis le peuple palestinien opprimé, il y a plus de 63 ans, tout en saluant le Chef du mouvement islamique à l’intérieur des territoires de 48, en le félicitant suite de sa libération des geôles sionistes, l’encourageant à poursuivre son "rôle historique" pour la lutte à al-Qods occupée et sa mosquée bénie d’al-Aqsa.