mardi 9 novembre 2010

Un plan sioniste pour construire 11 nouvelles colonies au Néguev occupé

[ 08/11/2010 - 13:46 ]
Le Néguev – CPI
Le ministère sioniste de l'Habitat a annoncé un nouveau plan pour judaïser la région du Néguev au sud des territoires palestiniens occupés en 1948, à travers la construction de 11 colonies dans la région qui s'étend de Bir Saba à Arad.
L’objectif de ce plan est de relier entre elles les colonies sionistes au Néguev, sur une superficie de 1800 dunums (180 hectares) comme un village.
Selon le plan, les colonies seront similaires à des villages, et les instigateurs de ce plan au ministère sioniste de l'Habitat prétendent que le projet comportera la construction d’une ville arabe pour rassembler tous les habitants des villages arabes non reconnus par les autorités sionistes.
Il était prévu que le conseil ministériel pour les affaires sociales et économiques de l'entité sioniste discute du nouveau plan, mais il été reporté à cause de l’opposition du ministère de l'Environnement à ce projet.
Notons que les Palestiniens qui habitent au Néguev occupé perçoivent la gravité de les regrouper dans un seul village, car cela signifierait le vol de leurs terres agricoles étendues sur tout le Néguev pour les transformer en colonies.