mardi 9 novembre 2010

Le ministère des Legs pieux met en garde contre une guerre idéologique imminente

[ 08/11/2010 - 15:56 ]
Gaza – CPI
Le comité d’al-Qods dans le ministère des Legs pieux et des affaires religieuses a mis en garde contre la survenue d’une guerre idéologique douloureuse d’après l’annonce renouvelée du gouvernement de l’occupation du projet sioniste « al-Qods 2020 ». Il stipule que la population palestinienne sera réduite de 20%, contre une majorité juive qui devrait atteindre 80% de la population de la ville sainte.
Le comité d’al-Qods a précisé dans un communiqué aujourd’hui, lundi 8 novembre, que cette décision sioniste a été prise par le gouvernement de l’occupation sioniste dans le but de judaïser al-Qods, d’effacer la présence maqdissine, de la vider de ses habitants maqdissins de diverses manières et moyens disponibles. Cela tout en remplissant le vide illégalement de colons et de juifs extrémistes par la force.
Le comité a ajouté que « par la décision "al-Qods 2020", le gouvernement sioniste entend effacer les lieux saints islamiques et les monuments historiques autour de la mosquée al-Aqsa, dans l’espoir de l’accaparer et de la détruire afin de construire le prétendu temple sur ses ruines ».
Le comité a souligné que le gouvernement de l’occupation cherche à transférer le plus grand nombre de juifs vers la ville sainte, et d’y établir des communautés résidentielles à cette fin pour la changer d’ « une ville fondamentalement juive en une ville vivante ».
Il a affirmé que la construction de milliers d’appartements, d’un train entre Tel-Aviv et al-Qods avec une grande gare à l’ouest d’al-Qods, des réseaux ferrés reliant la colonie Gush Etzion à la ville, s’inscrivent dans le cadre du projet qui considère al-Qods comme une priorité nationale, selon les prétentions sionistes.
Il a déclaré que « le nombre d’habitants arabes est de 300 mille, mais le mur raciste a isolé 120 mille personnes, en plus de la politique de confiscation des cartes d’identité qui a privé 14 mille familles de la citoyenneté, sans oublier le décret 1650 qui a interdit le regroupement familial à des milliers de Palestiniens. Après ces mesures, le nombre d’habitants arabes a atteint 175 mille citoyens, contre 200 mille juifs dans al-Qods-Est ».
Le comité d’al-Qods a souligné que le nombre de juifs est en hausse constante en raison de la politique de remplacement des propriétés des citoyens maqdissins, en plus de la politique d’expulsion et de déplacement pratiquée par l’occupation volontairement contre les maqdissins, et la main mise des juifs extrémistes et des colons sur les territoires et les propriétés des citoyens.