vendredi 19 novembre 2010

L’entité prévoit de démolir des centaines de maisons à al-Qods occupée

[ 18/11/2010 - 12:54 ]
Al-Qods occupée – CPI
Le journal hébreu Haaretz a révélé un projet sioniste de démolition de centaines de maisons palestiniennes dans la ville d’al-Qods occupée, dans le cadre des efforts de l’occupation de faire déplacer les citoyens palestiniens de la ville sainte.
Le journal a précisé que le procureur général sioniste a suggéré à la municipalité d’al-Qods de démolir des centaines de maisons palestiniennes dans la ville sainte, et de fermer une partie de l’avant-poste colonial « Beit Yonatan », dans le quartier Batn al-Hawa dans la ville de Selwan au sud de la mosquée al-Aqsa. La fermeture sera brève, comme une sorte d’illusion qu’il existe une prétendue « réciprocité ».
Le journal Haaretz a mis en première page de son site internet, jeudi 18 novembre, le texte de la lettre envoyée par le procureur général à cet égard.
Des sources locales ont affirmé que la lettre du procureur général comprenait une fermeture partielle et temporaire de l’avant-poste colonial afin d’éviter les réactions internationales, et faire croire que ce n’est qu’une question juridique, sans importance du lieu.