vendredi 8 octobre 2010

L'Association d'al-Aqsa met en garde contre les dangers de la judaïsation de la cour d'al-Bouraq

[ 06/10/2010 - 10:32 ]

Al-Qods occupée – CPI
L'Association d'al-Aqsa pour les legs pieux et les patrimoines a mis en garde contre les risques et les conséquences de la judaïsation de la zone d'al-Bouraq, soulignant le danger réel pour la mosquée sainte d'al-Aqsa et ses alentours.
Dans un communiqué publié le mardi 5 octobre, suite à l'approbation sioniste du plan structurel général du mur d'al-Bouraq (Mur des lamentations), l'Association d'al-Aqsa a déclaré qu'une lecture rapide de ce projet confirme l'existence de plans pour effectuer de grandes opérations de creusements sur et sous la terre. De même que le creusement de trois grands tunnels reliés entre eux qui dirigeront vers l'entrée du village de Selwan et au bas du mur sud de la vieille ville.
Elle a ajouté que ce plan vise à faciliter l'arrivée de plus de 15 millions de juifs et touristes à la cour d'al-Bouraq, indiquant que ce plan fait partie d’une campagne sioniste de supprimer tous les patrimoines arabes et islamiques.
L'association d'al-Aqsa a mis en garde contre les risques et les dimensions des plans sionistes qui seront exécutés au sud et à l'ouest d'al-Aqsa et à Selwan.
Le communiqué a rapporté que l'occupation procèdera à de vastes creusements sous terre, dont 8 000 mètres carrés dans la zone d'al-Bouraq, ainsi que d’autres creusements sous le mur sud d'al-Aqsa, d’autres à l'entrée de Selwan et dans le quartier de Wadi Helwa.
« Les sionistes détruiront et supprimeront les monuments et le patrimoine de la civilisation islamique de la période des Omeyyades jusqu'à celle des Ottomans. Et selon le plan général de judaïsation, il est question de la construction d'un sous-sol dans la zone d'al-Bouraq, ce qui signifie que ces creusements sionistes mettront à jour la mosquée d'al-Bouraq située près du bas de la Porte des Maghrébins à al-Aqsa et des grandes parties du mur d'al-Bouraq, de Bab al-Nabi (porte du prophète) et sous la voie de la Porte des Maghrébins », a ajouté l'Association d'al-Aqsa dans son communiqué.
De même, l'Association a averti des conséquences de ce plan selon lequel l'occupation construira des centres bibliques et talmudiques, des postes militaires et de police, ainsi que des stations de fouilles sécuritaires sur toute la zone concernée par ce plan.