vendredi 8 octobre 2010

L’ancienne détenue palestinienne humiliée par les soldats sionistes se reconnaît

[ 07/10/2010 - 10:30 ]
Gaza- CPI
L’ex-détenue palestinienne qui a été humiliée par l’acte scandaleux des soldats sionistes, a confié hier  son "humiliation" après s'être reconnue sur une vidéo montrant un soldat israélien dansant autour d'une détenue voilée, les yeux bandés et les mains liées.
La détenue Ihsan Dababseh, 35 ans , a souligné :"J'ai vu la vidéo sur la chaîne d’Al Jazzera et  je n'en ai pas dormi de toute la nuit je me sentais tellement humiliée et frustrée".
La jeune fille qui habite du village de Nouba, près de Hébron, dans le sud de la Cisjordanie occupée a confirmé après la diffusion de la vidéo de « You Tube », sur les télévisions internationales suite à la transmission d’une chaîne israélienne, qu’elle a été de nouveau perturbée par le fait barbare des soldats israéliens qu’avaient incarcérée, et avaient traitée avec elle d’une manière cruelle et inhumaine»  
Elle a attiré l’attention qu’elle avait contacté l’organisation nationale palestinienne pour les  prisonniers,  décidant  de lancer  des poursuites contre l'armée occupante israélienne.
L’ex-détenu Ihsan a ajouté en racontant les moments de sa crise avec leurs bourreaux sionistes en septembre 2007 : "Quand ils m'ont arrêtée, ils m'ont emmenée au centre de détention d'Etzion, situé  près de Bethléem, ils  m'ont jeté dans un couloir, les yeux bandés et les mains menottées  ".
Elle a ainsi souligné :"J'entendais  les soldats qui riaient, dansaient sous le son de la  musique orientale et j’apercevait tout ce qu'il se passait à côté de moi parce que le bandeau n'était pas très serré et je les ai suppliés de ne pas me filmer".
Notons que l’ancienne prisonnier a été arrêtée pour  son affiliation prétendue au mouvement du djihad islamique et jugée à 22 mois de prison.
Les leaders palestiniens de plusieurs factions palestiniennes ont qualifié cette diffusion de la vidéo et le comportement des soldats israéliens un acte barbare, raciste, inhumain, immoral, ainsi une atteinte au peuple palestinien et musulman, notamment contre la dignité humaine appelant à poursuivre les coupables et leurs dirigeants dans l’armée occupante israélienne, affirmant qu’il  n’est plus un tel acte isolé.