mardi 28 septembre 2010

Un grand rassemblement féminin à Gaza pour soutenir les détenus palestiniens

[ 27/09/2010 - 16:00 ]
Gaza - CPI
Des dizaines de femmes palestiniennes ont participé au rassemblement organisé par le mouvement des femmes du Hamas, le lundi matin 27/9, devant le siège de la Croix-Rouge, à Gaza, en solidarité avec les prisonniers et le soutien de leur cause, où plusieurs mères, épouses et filles des prisonniers étaient en tête de cette foule en  appelant à la libération de leurs proches des prisons sionistes.
Le ministre des détenus palestiniens, Mohammed Faraj al-Ghoul, a souligné que le gouvernement palestinien n’abandonnera jamais la question des prisonniers, en disant: "Nous avons annoncé que cette année sera consacrée au soutien des prisonniers et leur cause, ainsi que pour expliquer leur affaire au monde entier".
Il a salué le rôle du mouvement des femmes palestiniennes pour soutenir la cause des prisonniers, où les femmes ne se fatiguent pas de venir chaque lundi devant le siège de la Croix-Rouge pour demander la libération de leurs fils et proches dans les prisons israéliennes.
Il a ajouté en s’adressant aux participantes : "Vous les femmes libres de la Palestine vous allez contribuer à la libération des prisonniers grâce à votre volonté de fer, votre grande patience, votre grand courage et votre lutte continuelle".
De sa part, Oum Mohamed a précisé que 750 détenus palestiniens se trouvent dans les prisons de l'Autorité du Fatah, alors que 7000 prisonniers souffrent dans les prisons de l'ennemi sioniste.
Elle a déclaré : "Nous souffrons des pratiques sauvages de l'ennemi occupant sioniste, et de l'injustice de l’autorité à Ramallah et leurs milices qui poursuivent et arrêtent nos frères palestiniens en Cisjordanie".
La prisonnière libérée, Fatima Al-Zaq, a exprimé son grand désir de voir ses sœurs captives dans les prisons sionistes en disant : "C’est vrai que je suis heureuse d’être libre, et de me trouver à Gaza au milieu de mes proches, mais mon âme est là-bas avec mes sœurs prisonnières" en ajoutant : "Ayez patiente mes sœurs, votre liberté est proche par la volonté d’Allah".