mardi 28 septembre 2010

Le gouvernement sioniste creuse une nouvelle route coloniale à al Khalil (Hébron)

[ 27/09/2010 - 10:37 ]
Al-Qods occupée – CPI
Le gouvernement sioniste a entamé les travaux de construction d'une nouvelle route coloniale au sud de la Cisjordanie occupée, dès la fin du délai du gel de la colonisation, qui a pris terme hier soir 26/9.
Le ministre sioniste des Transports, Yisraël Katz, a demandé aux responsables de son ministère d'entamer la construction d'une nouvelle route pour relier la colonie sioniste, Kyriat Arba, avec la ville d'al Khalil (Hébron), avec un coût de 20 millions de Shekels (plus de 5 millions de dollars), simultanément avec la fin du délai du gel de la colonisation.
De son côté, le ministre sioniste des sciences, Daniel Hershowitz,  a appelé, lors d'un festival qui a été organisé dans la colonie sioniste "Yakir" à l'occasion de la fin du délai du gel de la colonisation, à intensifier la colonisation, en disant: "Nous faisons nos adieux au gel de la colonisation, et il est temps de travailler et de commencer à construire de manière intensive".
Le premier ministre sioniste, Benjamin Netanyahu, avait appelé les membres de son cabinet à ne pas faire de déclarations concernant la fin du délai du gel de la colonisation.