mardi 28 septembre 2010

Ashkenazi: Tsahal en état d’alerte en prévention à tout développement au Liban

27/09/2010  
Le chef d’état-major israélien, le lieutenant Gabi Ashkenazi, a effectué dimanche une visite dans le nord des territoires occupés à proximité de la frontière avec le Liban.
Il a déclaré, à des représentants des colonies situées à la frontière, que l’armée israélienne suit avec attention les développements au Liban, ajoutant que Tsahal est en état d’alerte en prévention à tout développement. Il a ajouté que le commandement du front nord déploie des efforts afin de préserver le calme dans ces colonies.
« Nous savons les défis auxquels nous sommes confrontés et nous sommes prêts à les affronter, et il est très important pour nous que la colonisation ici préserve sa stabilité et sa force », a encore dit Ashkenazi.
Il y a dix jours, le ministre israélien de la guerre avait également visité la région. S’adressant aux soldats israéliens postés sur la frontière, Ehud Barak a mis en garde contre l'absence de vigilance: « à certains moments vous serez amenés à montrer les capacités que vous avez acquis  durant votre service. Le Hezbollah n'est pas moins intelligent que nous, il pense à toutes les étapes et essaye de montrer qu’il est capable de nous frapper et de nous surprendre ».