mercredi 22 septembre 2010

Le prisonnier Abou Salah : les soldats et soldates sionistes exercent des pratiques immorales

[ 21/09/2010 - 12:30 ]
Gaza - CPI
Le prisonnier palestinien Said Fahmi Abou Salah , 44 ans, l’un des habitants de Beit Hanoun, dans la bande de Gaza, qui apparaissait avec d’autres prisonniers dans une photo montrant une soldate sioniste posant près d'eux, a affirmé que les soldates et soldats sionistes exercent des pratiques immorales.
Le prisonnier incarcéré a souligné dans un témoignage auprès de l'avocat du ministère des prisonniers qu'il a été arrêté chez lui, avec trois de ses fils et deux neveux, depuis le 17/3/2008, à 1H du matin. Sa maison a ensuite été démolie immédiatement pour la 3ème fois, la 1ere fois en 2001 et la 2e durant l’offensive de grande envergure des forces armées occupantes sur la bande de Gaza.
Il a expliqué qu’au moment de sa détention, l’armée occupante a lancé un missile sur son domicile, blessant sa femme et la faisant avorter alors qu'elle était à son 8e mois de grossesse, et plusieurs de ses fils ont été blessés.
Le détenu a ajouté qu’il a été emmené avec les membres de sa famille vers une base militaire, où il a subi des souffrances épouvantables commis par  les forces sionistes,  qui l'ont battu violemment. Son rein a été touché par une hémorragie, et il a perdu 90% de la vision d'un œil.
 « Les photos prises par la soldate sioniste ont été filmées dans la base  militaire (Zikim), le 17/03/2008, tout de suite après son arrestation », a ainsi dévoilé le prisonnier.
Abou Salah a également révélé que quand il a été arrêté, les soldats l’ont jeté à l’intérieur d’un char militaire, pendant 8 heures consécutives, dans le poste militaire de Sderot. Puis il a été transféré à celui de Zikim, où les prisonniers furent exposés aux tentatives d’un officier sioniste allié (Shin Bet) de les convaincre d’être parmi ses agents, et lorsqu’ils ont refusé, ils ont été attaqués et battus brutalement .
En outre, il a affirmé que la soldate sioniste qui a pris les photos est aussi  impliquée dans les agressions et les pratiques hostiles sionistes contre les prisonniers palestiniens, confirmant qu’elle a fait des actes immoraux et provocants face aux prisonniers et que son ami soldat  l’avait filmée.