samedi 7 août 2010

Les occupants israéliens tuent sept Palestiniens dans le seul mois de juillet

[ 06/08/2010 - 23:24 ]
Gaza – CPI
Le centre d’information du ministère de la planification de Gaza a publié un rapport listant les violations et les agressions israéliennes pratiquées contre le peuple palestinien pendant le mois de juillet dernier.
Le rapport, dont le Centre Palestinien d’Information (CPI) a reçu une copie ce vendredi 6 août 2010, a confirmé la tombée en martyre de sept Palestiniens et la blessure de cinquante-six autres. Parmi les martyrs se trouve un chef des brigades d’Al-Qassam.
Le rapport souligne que les forces d’occupation ont pratiqué, à dix reprises, des opérations d’incursion dans la bande de Gaza. Quatre-vingt-dix en Cisjordanie. 4140 depuis le début de l’année.
Le rapport indique aussi que durant le mois dernier, les forces d’occupation ont arrêté deux cents citoyens palestiniens, dont dix-neuf enfants et cinq femmes. Ainsi, le nombre de personnes arrêtées depuis le début de l’année a atteint 1018 détenus, dont la plupart sont des jeunes et des enfants.
L’occupation a également détruit quatre-vingt-six maisons et unités résidentielles, confirme le rapport. Le village d’Al-Araqib, dans le désert du Neguev, a été complètement rasé. Ses trois cents résidents ont été chassés.
Cinq agressions ont été effectuées contre les pêcheurs palestiniens. Le rapport parle aussi des agressions pratiquées contre les journalistes.
Le rapport parle aussi de 558 barrages militaires qui ferment les routes principales de la Cisjordanie.
L’occupation a, depuis le début de l’année 2010, retiré la carte d’identité de 108 résidents de la ville d’Al-Quds. Et dans cette ville, neuf maisons ont été démolies.
Enfin, 60 unités coloniales vont voir le jour, au moment où 60 maisons palestiniennes vont être détruites dans le quartier d’Al-Issawia.