mardi 3 août 2010

Atta Ferhat libéré trois ans après son arrestation par les forces d'occupation israéliennes

02 Août 2010
Le Golan syrien occupé / Dans un contact téléphonique avec le gouverneur de Quneitra, Riyad Hijab, le détenu golanais libéré, le journaliste, Atta Najib Ferhat, a affirmé qu'il compte continuer son travail professionnel, en tant qu'envoyé de la télévision syrienne au Golan occupé, précisant qu'il est entré dans les geôles israéliennes libre et en est sorti libre, tout en soulignant que les autorités de l'occupation israélienne pratiquent toutes sortes de sévices corporelles et psychologiques sur les détenus dans le but de les affaiblir et de les empêcher de s'attacher à leurs positions patriotiques et à leur identité syrienne.
"Les enfants du Golan vont poursuivre leur lutte sans répit jusqu'à la récupération totale du Golan. Nous sommes fiers d'appartenir à la Syrie et jamais l'occupant pourrait nous séparer de notre mère patrie", a-t-il ajouté.
Pour sa part, le gouverneur a exprimé la confiance totale du peuple syrien en la fermeté des Golanais et surtout des détenus qui sont dans les geôles de l'occupant, soulignant que la grande libération est celle du Golan.
A noter que les forces d'occupation israéliennes avaient libéré aujourd'hui le journaliste syrien Atta Najib Ferhat, correspondant de la télévision arabe syrienne, dans le village de Bakaatha au Golan occupé, et ce, après trois ans de détention depuis juillet 2007 pour son seul tort d'avoir des liens avec sa mère-patrie, la Syrie.
"Nous sommes des prisonniers fiers d'être arabes syriens; nous le resterons et l'occupant ne pourra nous séparer de notre pays", a-t-il dit, affirmant qu'il poursuivra son travail en tant que correspondant de la télévision syrienne.
Le chef du comité d'appui aux détenus dans les geôles israéliennes, M. Ali al-Younes, a souligné, dans une déclaration à /SANA/, que le journaliste Atta Ferhat était le prisonnier de l'expression libre parce qu'il dévoilait les pratiques barbares de l'ennemi israélien.
A.A. / R.Jorf & T. Slimani