lundi 10 mai 2010

Le Djihad : les déclarations d'Orekat renoncent au droit de retour des réfugiés palestiniens

[ 09/05/2010 - 15:22 ]
Gaza – CPI

Le mouvement du Djihad islamique en Palestine a considéré que la discussion des solutions finales durant les négociations indirectes entre l'entité sioniste et l'autorité du Fatah, à Ramallah, représente une grande négligence au vrai conflit en Palestine.
Le porte-parole du mouvement du Djihad islamique, Daoud Chihab a dit, le samedi 8/5, dans une déclaration de presse spéciale au centre palestinien d'information que les déclarations de Saëb Orekat qui a dit que les négociations vont discuter seulement des questions des frontières et de la sécurité représentent un grand renoncement à la Palestine historique et donnent la légitimité à l'existence sioniste et l'aspect juif de l'état sioniste.
Ces déclarations représentent un abandon directe au droit de retour des réfugiés palestiniens et va conduire à une nouvelle expulsion des Palestiniens de leurs territoires occupés en 1948.
Le leader du Djihad islamique a ajouté que les dossiers de la sécurité montrent que l'autorité du Fatah et l'état probable de Salam Fera seront les gardiens de la sécurité de l'entité sioniste.
Le président du département des négociations au comité exécutif de l'OLP, Saëb Orekat, avait dit que les négociations indirectes vont discuter de l'affaire des frontières et de la sécurité seulement.