dimanche 30 mai 2010

Jumelage entre la commune de Khan Younes de la bande de Gaza et la commune grecque Acharnon

[ 28/05/2010 - 14:19 ]
Gaza – CPI

Le maire de la ville de Khan Younes Mohammed Al-Farra est en visite en Grèce. Il y annonce un accord de jumelage entre sa ville et la ville grecque d’Acharnon. Les deux villes échangeront des visites et des expériences. La ville de Khan Younes profitera de certains projets qui ont pour objet d’alléger les souffrances du peuple palestinien.
Dans un message envoyé à notre Centre Palestinien d’Information (CPI), hier jeudi 27 mai 2010, Al-Farra dit qu’il a participé à une rencontre qu’il qualifie d’historique, avec le maire d’Acharnon et les conseillers municipaux de la ville. Le président de l’association d’amitié palestino-grecque, ainsi que plusieurs députés grecs, y étaient présents.
Dans cette rencontre, le maire d’Acharnon a montré tout son soutien au peuple palestinien. Il a parlé de la nécessité de lui assurer son droit à un Etat, à la sécurité et à la souveraineté. Il a aussi parlé de la nécessité de mettre fin aux souffrances du peuple palestinien.
Il a annoncé la construction d’un jardin de l’Amitié palestino-grecque, un jardin pour les enfants de la ville palestinienne de Khan Younes. La mairie grecque assurera aussi l’entraînement de cadres de la mairie de Khan Younes.
A ajouter enfin que ce jumelage est la résultante des efforts de l’association d’amitié palestino-grecque. Cet accord de jumelage est le premier. Quatre autres suivront entre des villes grecques et des villes de la bande de Gaza, des accords destinés à une relation étroite entre elles et à briser le blocus moralement comme pratiquement.