dimanche 30 mai 2010

Des blessés et détenus lors des attaques sionistes contre les marches anti-mur

[ 29/05/2010 - 13:28 ]
Ramallah – CPI

 Plusieurs villages palestiniens au milieu et sud de la Cisjordanie occupée ont témoigné, le vendredi 28/5, des marches hebdomadaires pour protester contre le mur raciste sioniste, la confiscation des terres et les pratiques des colons sionistes.
Les forces occupantes ont attaqué les participants en causant la blessure et l'asphyxie des dizaines de manifestants, alors que des dizaines d'autres ont été arrêtés.
Dans le village de Bilin, un manifestant a été blessé, alors que des dizaines d'autres ont été asphyxiés, et quatre solidaires ont été arrêtés après l'attaque des forces occupantes qui ont lancé des bombes lacrymogènes et sonores ainsi que des balles en métal couvertes de caoutchouc sur les manifestants qui tentaient d'arriver aux terres agricoles de ce villages, derrière du mur.
Dans le village voisin de Naline, des dizaines de Palestiniens, dont des enfants et deux solidaires étrangers ont été asphyxiés après que les forces occupantes ont attaqué les manifestants.
De plus, des dizaines de Palestiniens et de solidaires étrangers ont participé dans la manifestation organisée au village du prophète Saleh contre la colonisation sioniste et la confiscation des grandes surfaces de terres agricoles dans ce village, en portant les drapeaux palestiniens.
Dans le même contexte, le village de Maassara, l'Oued de Rahal et de Walaja, près de la ville de Bethléem, ont témoigné des marches populaires avec la participation des dizaines de solidaires étrangers pour protester contre la continuation de la construction du mur d'apartheid sioniste.
Les forces occupantes ont poursuivi leurs attaques contre les manifestants partout en Cisjordanie occupée, en blessant des dizaines de personnes et arrêtant plusieurs autres.
Des dizaines d'habitants d'al-Qods ont manifesté dans le quartier de Cheikh Jarrah, au centre de la ville sacrée pour protester contre la judaïsation de cette ville sainte, ainsi que la confiscations des maisons palestiniennes par les colons extrémistes, en portant des drapeaux palestiniens et répétant des slogans contre les pratiques oppressives des autorités de l'occupation israélienne et leurs agressions continuelles contre le peuple palestinien et ses biens.