vendredi 30 avril 2010

Campagne destinée à inciter les candidats britanniques aux élections à faire de la cause palestinienne l'une de leurs priorités

29 Avr 2010
Londres / Des organisations britanniques non gouvernementales solidaires avec les droits palestiniens ont lancé une campagne de sensibilisation adressée aux électeurs britanniques leur demandant de faire pression sur leurs candidats en vue de changer leurs positions à l'égard de la cause palestinienne et d'attirer leur attention à la situation tragique du peuple palestinien qui souffre des politiques d'expulsion et de judaïsation pratiquées par l'occupant israélien.
/120/ candidats des différents Partis britanniques, à l'exception du Parti des Conservateurs, ont signé la liste de la campagne qui demande aux candidats aux élections britanniques générales de forcer Israël à s'engager aux lois internationales, à se retirer des territoires palestiniens occupés et à lever le siège imposé à Gaza.
La campagne a également plaidé pour la non modification des lois britanniques qui permettent la poursuite des criminels de guerre israéliens et pour l'affrontement des promesses de les changer, tout en appelant à l'interdiction de l'importation des produits des colonies israélienne et l'annulation de l'accord de commerce euro–israélien.
Cette campagne appelle aussi les candidats aux élections à interdire l'exportation des armes britanniques à Israël qui en a utilisées dans sa dernière agression conte Gaza.
Le porte-parole de la campagne, M. Salem Sadiq, a souligné, dans une déclaration à la chaîne d'informations /Al-Alam/, que l'objectif de cette campagne est d'informer les candidats de la présence d'un grand nombre de Britanniques s'intéressant à rendre justice aux Palestiniens.
"Aucun gouvernement britannique n'a le droit de parler des droits de l'Homme dans le monde, au moment où Israël viole les droits des Palestiniens depuis /62/ ans", a dit M. Sadiq.
M. Chaher Ali, candidat du Parti des Verts au Royaume Uni, a, lui, demandé la levée du blocus imposé à Gaza, à l'arrêt des guerres et de la colonisation et à la conservation de la dignité des Palestiniens, tout en appelant le prochain gouvernement britannique à résoudre le problème qui est à l'origine de la tension au Moyen-Orient.
N.S. / Gh.H. 
http://www.sana.sy/fra/55/2010/04/29/285662.htm