dimanche 7 février 2010

Les Jordaniens condamnent l’assassinat d’Al-Mabhouh

[ 07/02/2010 - 01:32 ]
Amman – CPI

Le parti jordanien du Front Islamique Al-Amal a catégoriquement condamné l’assassinat de Mahmoud Al-Mabhouh, leader dans le mouvement de la résistance islamique Hamas.
L’ingénieur Hassan Thénibat, responsable du dossier palestinien du bureau exécutif du parti, a exprimé son souhait, dans des déclarations données le dimanche 31 janvier 2010, de voir les Emirats Arabes Unis commencer des enquêtes sérieuses pour connaître ce qui s’est vraiment passé sur leur territoire. Il souhaite aussi voir les Emirats stopper l’infiltration sioniste dans leur pays, infiltration venant à l’encontre de leur sécurité et de leur souveraineté.
Hassan Thénibat ne trouve pas étonnant ce crime venant d’une Entité dont l’histoire est bien connue dans la criminalité. Il est bien connu que l’Entité sioniste ne respecte rien, ni les pays, ni leur indépendance, ni même celle des pays classés modérés.
L’Entité sioniste défie tout le monde, la nation islamique en particulier. Les expériences affirment que cette Entitié ne comprend que le langage de la résistance et les positions fortes.
L’intérêt des pays arabes
Les pays arabes doivent protéger leurs intérêts, en soutenant la résistance, au lieu de courir après une normalisation des relations avec l’Entité sioniste.
Cette Entité sioniste a pris l’habitude d’enfreindre la souveraineté de pays considérés comme alliés, comme les Etats-Unis. Aux Etats-Unis et dans plusieurs autres pays, on a mis la main sur plusieurs espions israéliens.
Hassan Thénibat a été fortement déçu de la réaction arabe, aussi froide, face à ce crime. Le laxisme dans ces cas ne fait des cités arabes qu’un champ où les Sionistes font ce qu’ils veulent.
Certains pays arabes montrent une tolérance exagérée avec l’Entité sioniste, au même moment où ils montrent une exigence exagérée avec la résistance. Cela représente une « cécité politique », dit-il.
L’Entité sioniste viole la sécurité et la souveraineté des pays arabes, dit Hassan Thénibat. Ses espions parcours leurs villes. Derrière plusieurs problèmes, dans plusieurs pays arabes, des mains sionistes se trouvent. Si le cours des choses continue à ce rythme, l’avenir sera incertain pour beaucoup de pays arabes.
La déclaration du crime par le Hamas
Notons que le mouvement de la résistance islamique Hamas a annoncé le départ du moudjahid Mahmoud Abdel Raouf Al-Mabhouh (Abou Al-Abed), à Dubaï, aux Emirat Arabes Unis, mercredi 20 janvier 2010.
Dans un communiqué dont notre Centre Palestinien d’Information (CPI) a reçu une copie, vendredi 29 janvier 2010, le mouvement du Hamas affirme que le martyr est un des fondateurs des brigades Ezzeddine Al-Qassam. Il est le responsable de l’enlèvement des deux soldats israéliens Afi Sborts et Eylan Saadoun, au début de la première Intifada, pour réussir des opérations d’échange de prisonniers avec les occupants israéliens. Le chef martyr a également planifié plusieurs opérations héroïques contre les occupants. Ces occupants ont démoli sa maison, durant la première Intifada palestinienne, dit le mouvement.
Le martyr a été à plusieurs reprises arrêté et enfermé dans les prisons israéliennes et les forces israéliennes d'occupation n’ont pas cessé de le poursuivre. Il a enfin pu quitter la bande de Gaza vers la Syrie. Depuis l’enlèvement des deux soldats, il était une cible permanente, pour son histoire de combattant acharné et pour son soutien à la résistance à l’intérieur de la patrie occupée.
Le mouvement de la résistance islamique Hamas, dans son communiqué, impute explicitement à l’Entité sioniste la responsabilité de l’assassinat du chef Al-Mabhouh.
« Les Brigades d’Al-Qassam répliqueront à ce crime sioniste au moment et au lieu adéquats », dit le mouvement du Hamas.