dimanche 7 février 2010

L'archevêque Capucci appelle à l'affrontement des tentatives incessantes d'Israël de judaïser al-Qods

06 Fév 2010

Alep / nord-ouest syrien/    L'Archevêque Hilarion Capucci, archevêque d'al-Qods en Exil, a insisté aujourd'hui sur la nécessité de s'attacher à al-Qods comme capitale de l'Etat palestinien et à affronter les tentatives incessantes d'Israël de la judaïser et de déformer ses aspects culturels et historiques.
L'Archevêque Capucci qui est en visite au gouvernorat d'Alep, a souligné, lors d'une rencontre avec le gouverneur d'Alep, M. Ali Ahmad Mansoura, que la paix est une option stratégique pour les Arabes, mais qu'Israël, qui se considère au-dessus de la loi internationale, ne la désire point, appelant dans ce contexte les Arabes à appuyer la cause palestinienne pour mettre fin aux violations israéliennes quotidiennes commises contre le peuple palestinien à al-Qods, à Gaza et en Cisjordanie, et incitant à l'activation du boycottage arabe de l'entité sioniste.
A cet effet, M. Capucci a salué la cohérence nationale que connait la Syrie sous la direction du président Bachar al-Assad, affirmant sa résolution à continuer à accomplir sa responsabilité nationale, soit la défense de la cause palestinienne et la libération d'al-Qods, en exil.
W.J. / Gh. H 
http://www.sana.sy/fra/55/2010/02/06/271292.htm