dimanche 7 février 2010

La marche de Biline: Des dizaines de manifestants asphyxiés lors des attaques sionistes

[ 06/02/2010 - 11:02 ]
Ramallah – CPI

Des dizaines de palestiniens et de solidaires internationaux ont été asphyxiés par les Gaz lacrymogènes lancés par les forces occupantes qui ont agressé une marche hebdomadaire, à Biline, où les manifestants contestaient contre le mur et la politique sioniste de confiscation des terres palestiniennes.
Les manifestants se sont dirigés, après la grande prière de vendredi 5/2, vers le mur d'apartheid construit sur les terres agricoles du village avec la participation d'un groupe de solidaires internationaux qui portaient des drapeaux palestiniens en répétant des slogans qui condamnent la politique sioniste coloniale et appellent à stopper les arrestations et libérer les captifs.
Les manifestants ont passé dans les rues du village, en se dirigeant vers le mur sioniste raciste et répétant des slogans appellent à l'unité nationale et la fin des désaccords palestiniens internes.
Ils ont insisté sur l'importance de s'attacher aux principes palestiniens et la résistance contre l'occupation, ainsi que la libération de tous les captifs, notamment les leaders du travail populaire.
De leur côté, les forces occupantes ont agressé les participants dans cette marche lorsqu'ils ont tenté de se diriger vers leurs terres agricoles confisquées derrière le mur d'apartheid en lançant des balles en métal, ainsi que des bombes sonores et lacrymogènes et causant l'asphyxie des dizaines de personnes.