vendredi 12 février 2010

Le premier ministre Saad Hariri: ''J'ai l'honneur d'être menacé par Lieberman''

11/02/2010 
Selon le  quotidien libanais "Assafir", le gouvernement a discuté des menaces israéliennes continues. Dans ce cadre-là, le Premier ministre libanais Saad Hariri a interrompu la séance en disant: "J'ai l'honneur d'être menacé par le ministre israélien des Affaires Etrangères Avigdor Lieberman. »
Mais encore, au cours d'un dîner organisé par les familles beyrouthines Saad Hariri a estimé qu'il ne faut pas considérer les menaces israéliennes come de simples messages médiatiques, « c'est par leur biais qu'Israël annonce publiquement ses intentions ».
Hariri a noté  qu' « Israël mène une guerre psychologique et politique contre le Liban, et les meilleures armes face à ces menaces sont la sagesse, l'unité et la solidarité de tous les libanais afin de préserver l'indépendance, la sécurité et la souveraineté du Liban ».
Il a par ailleurs affirmé que Beyrouth a retrouvé l'unité et la coexistence malgré plusieurs tentatives de partition et de destruction, rappelant la volonté de l'ancien premier ministre Rafic Hariri de préserver l'unité de Beyrouth, symbole de l'unité du Liban, et les libanais ont choisi d'avoir une capitale unique et unifié qui reflète l'essence de la coexistence.
Cela dit, sur le plan sécuritaire l’ennemi israélien poursuit ses violations quotidiennes de la souveraineté du Liban.

http://www.almanar.com.lb/NewsSite/NewsDetails.aspx?id=124018&language=fr