mercredi 6 janvier 2010

Effondrement d'Al Aqsa: question de temps


05/01/2010 Alors que le troisième lieu saint de l'Islam est sur le point de s'effondrer, les régimes arabo-islamiques, ceux qui dirigent une nation de plus d'un milliard de personnes, n'ont de zèle que pour les tunnels reliant la Bande de Gaza à l'Égypte et permettant aux Gazaouis de survivre.

POurtant, à Jérusalem AlQuds, les autorités israéliennes poursuivent jour et nuit les travaux de creusement dans le sous-sol de la mosquée d'AlAqsa, menaçant d'effondrement son infrastructure, ainsi que les quartiers avoisinants.

Seuls les habitants arabes de la ville observent de près le projet sioniste et réalisent bien les raisons pour lesquelles certaines rues menant à la sainte mosquée se sont écroulées récemment, contrairement aux allégations israéliennes qui évoquent des travaux d'infrastructure habituels.

Selon les observateurs experts, les autorités de l'occupation cherchent à:

- Détruire les fondements souterrains de la mosquée d'Al Aqsa, de sorte qu'il s'effondre au premier tremblement de terre. Et ce dans le cadre d'un projet visant à éliminer les aspects islamiques historiques pour judaïser AlQods.

- Construire des musées souterrains juifs, afin d'attirer les colons extrémistes et leur faire l'exhibition d'une histoire fallacieuse fondée sur des allégations talmudiques. Les autorités occupantes cherchent par là à mettre la main sur les biens immobiliers et à poursuivre les travaux de creusement.

- Fragiliser les rues et les quartiers de la ville dans le cadre d'un projet d'expulsion des Palestiniens pour les remplacer par les Juifs sionistes.

En quelques mois, l'élargissement du secteur des travaux de creusement a provoqué quatre glissements de terrains; le dernier ayant frappé samedi dernier la rue principale menant à la mosquée d'AlAqsa, provoquant une fosse de deux mètres de profondeur.

Pris de panique, les habitants ont assuré que ce nouveau glissement "est dû aux travaux israéliens dans la région, surtout que la fosse est distante de six mètres des autres creusements dans la région".

"La société d'AlAqsa pour les legs et le patrimoine" a indiqué que la surface des glissements s'est élargie dans la localité de Salwane à AlQods, imputant aux autorités israéliennes la responsabilité de ces actes sur la vie des habitants d'AlQods, leurs maisons, leurs mosquées, et mettant en garde contre les mensonges et les rumeurs israéliens qui tentent de camoufler ce crime.

"La zone des glissements s'étend aujourd'hui sur 10 m de long, 2 m de large, et 3 m de profondeur. Un glissement a eu lieu au trottoir de la rue, alors que le mur protecteur du site est désormais menacé d'effondrement", a révélé ladite société dans un communiqué.

Vers le début des travaux israéliens sous la mosquée d'Ain Salwane en 2004, les autorités de l'occupation ont prétendu être à la recherche du réseau d'assainissement pour le fixer. Peu de temps après, la région s'est transformé en un lieu de culte juif touristique.

Les habitants assuraient que les Israéliens creusaient sous leurs maisons jour et nuit et qu'ils entendaient clairement le bruit.

Et ce n'est pas tout: en septembre 2009, les instances de défense d'AlAqsa ont mis en garde contre un projet israélien visant à creuser un nouveau tunnel au-dessous du village de Salwane, de longueur de plus de 120 m, de largeur de 5,1 m et de hauteur de 3 m, et qui se dirige au nord vers la sainte mosquée d'AlAqsa.

Le tout, dans un mutisme officiel arabo-islamique qui ne peut que ramener à un consentement latent, celui des impuissants!
http://www.almanar.com.lb/NewsSite/NewsDetails.aspx?id=118392&language=fr