jeudi 26 novembre 2009

Les USA espèrent une relance du processus de paix après l'offre israélienne

25/11/2009

Les Etats-Unis espèrent que l'offre du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu de suspendre partiellement la colonisation pendant dix mois en Cisjordanie permettra une relance du processus de paix, a dit un responsable américain sous couvert d'anonymat.

"Nous espérons que (la proposition israélienne) mènera à une relance" du processus de paix entre Israéliens et Palestiniens, a indiqué ce responsable.

Ce responsable a fait part de ses espoirs tout en insistant sur le fait que l'administration Obama n'avait "pas changé" de philosophie sur la question et qu'elle attendait toujours que le développement des colonies cesse complètement à la fois en Cisjordanie et à Jérusalem-est.

Plus tôt mercredi, Netanyahu avait proposé une suspension partielle de la colonisation pendant dix mois en Cisjordanie, dans le but de relancer les pourparlers sur la paix.

L'émissaire américain pour le Proche-Orient George Mitchell, doit se rendre à une conférence de presse mercredi à la mi-journée à Washington pour évoquer les implications pour le processus de paix de l'annonce de M. Netanyahu.

http://www.almanar.com.lb/NewsSite/NewsDetails.aspx?id=112860&language=fr