jeudi 29 octobre 2009

La tente Ghaoui détruite après que les Israéliens aient expulsé la famille de chez elle à Sheikh Jarrah, Jérusalem Est.

Jérusalem - 28-10-2009
Par Palestinian News Network
La municipalité de Jérusalem, sous contrôle israélien, a démoli la tente de la famille al-Ghaoui aujourd’hui et confisqué son contenu. La famille vivait sous la tente depuis que l’administration israélienne d’occupation l’ait expulsé de force de chez elle, dans le quartier de Sheikh Jarrah, et ait donné sa maison à des colons.























Sheikh Jarrah ce matin : la police sioniste confisque les biens de la famille al-Ghaoui avant de détruire leur tente (photo AlJazeera).


C’est depuis la maison Ghaoui dont ils se sont emparés que les extrémistes juifs ont lancé plusieurs attaques contre des citoyens du quartier, attaques dont la police et les soldats israéliens ont été témoins, sans intervenir, jusqu’à ce que les victimes palestiniens et des résidents commencent à se défendre. Parmi les victimes des semaines passées, il y a des enfants et des femmes.

La famille Ghaoui est l'une des centaines de familles palestiniennes qui ont été soit expulsées, soit menacées d’expulsion à Jérusalem Est.

En plus de leur servir de maison, la tente où vivait les Ghaoui était aussi une tente de solidarité et l’épicentre d’un mouvement de résistance non violente qui défie la politique de l’occupation.

Sheikh Taysir Tamimi, chef de la Cour suprême islamique dans les territoires palestiniens, a qualifié mercredi la destruction continue des maisons à Jérusalem Est de nettoyage ethnique.