vendredi 9 octobre 2009

Italie:Manifestation contre Abbas, Washington demande à Israël de le récompenser

08/10/2009 Des centaines de Palestiniens et arabes ont protesté, mercredi, contre la visite du président sortant de l'autorité Palestinienne, Mahmoud Abbas, en Italie.

Les manifestants ont brandi les drapeaux palestiniens et scandé des slogans réclamant la démission d'Abbas. Ils ont même appelé à sa sanction, pour avoir vendu le sang des victimes à Gaza.

"Abbas a sauvé l'occupation, en frappant les efforts de toutes les organisations juridiques internationales qui ont condamné "Israël", durant la guerre contre Gaza", a souligné, Mohamed Hanoun, le président de l'assemblée palestinienne en Italie.

La communauté palestinienne à Rome, a elle aussi, publié un communiqué, dans lequel elle a souligné que l'Autorité a mis en danger la question palestinienne.
Notons qu'Abbas, qui a cédé aux pressions américano-israéliennes et accepté le report du rapport Goldstone (accusant "Israël" de crimes contre l'humanité), a été très vivement critiqué dans les rangs palestiniens.

RECOMPENSE D'ABBAS

Dans ce contexte, le quotidien israélien "Maariv" a révélé que les Etats-Unis ont demandé à "Israël" de récompenser Mahmoud Abbas.

Selon le quotidien, Washington a demandé à "Israël" d'être flexible lors de la visite, de l'émissaire américain pour le Proche-Orient, George Mitchell. Washington veut renforcer la position d'Abbas, qui a subi de vives critiques, après avoir renoncé au rapport Goldstone, au conseil des droits de l'homme de l'Onu, ajoute le quotidien.

Citant un responsable israélien, "Maariv" poursuit qu'Abbas assume les conséquences de ses actes. Il ne devait pas jouer sur deux tableaux: Soutenir(avant de céder aux pressions)le rapport Goldstone, alors qu'il ne regrettait pas la guerre israélienne contre Gaza.

http://www.almanar.com.lb/NewsSite/NewsDetails.aspx?id=106168&language=fr