jeudi 30 octobre 2014

Suite à la tentative d’assassinat de Glick, un état d’alerte à Jérusalem et appels à la vengeance

Après la tentative d’assassinat menée contre le rabbin sioniste extrémiste Yehuda Glick la nuit dernière dans la ville de Jérusalem, un état d’alerte majeur a été annoncé dans les quartiers de la ville.
Dans un premier communiqué publié par le fonctionnaire du gouvernement israélien, le ministre du Logement Uri Ariel a promis de répondre durement à cette opération et a déclaré à la septième chaine qu’ « Israël va battre avec une main de fer ceux qui ont mené l'attaque contre le rabbin sioniste».
Le maire de Jérusalem Nir Barkat et le vice-président de la Knesset Moshe Vigln se sont rendus sur les lieux pour savoir plus sur les détails de cette tentative d’assassinat de Yehuda Glick.
La 10ème chaine a indiqué que les forces de police ont installé des barrages dans la zone de l'incident et ont imposé un siège serré sur les lieux.
De son coté, le ministre de l'Economie sioniste Naftali Benet a considéré que cette tentative d'assassinat en plein cœur de Jérusalem dépasse toutes les lignes rouges et a déclaré: "Netanyahu doit arrêter de parler et annoncer la reprise de la souveraineté d'Israël sur Jérusalem en tant que capitale pour les Israéliens seulement."
La police israélienne a indiqué qu'elle tiendra une réunion pour évaluer la situation de sécurité dans la ville de Jérusalem après la tentative d'assassinat.
Selon des témoins, «la police israélienne a déployé des dizaines de points de contrôle dans la ville de Jérusalem ».
L’extrémiste sioniste Glick est responsable des incursions effectuées à al-Aqsa et il dirige  l’organisation "Fidèles du Mont du Temple". Mercredi soir, il a été victime d’une tentative d’assassinat à Jérusalem et il a été grièvement blessé. Son état est toujours critique et sa vie est en danger.