mardi 14 octobre 2014

Raids, fouilles et harcèlement dans le camp de Farea

D'importantes forces armées de l'occupant israélien ont pris d'assaut le camp de Farea dans le nord-est de la ville de Naplouse au nord de la Cisjordanie occupée, et ont lancé une campagne de fouilles dans des dizaines de maisons, tandis que les soldats israéliens ont interrogé les citoyens palestiniens dans les maisons et écoles du camp.
Khaled Mansour, militant de la résistance populaire, a confirmé que les soldats ont délibérément harcelé les citoyens lors de l'inspection des maisons, dont la sienne.
Il souligné que les soldats israéliens ont utilisé des chiens policiers, ce qui a soulevé un état de panique chez les femmes et les enfants.
Mansour a ajouté que les soldats sionistes ont saccagé les maisons envahies, et défoncé l'entrée principale de son domicile et l'arrestation de ses frères dans l'une des chambres.
L'épouse de Mansour a été asphyxiée par le gaz lacrymogène utilisé par les soldats israéliens et qu'elle a été transportée à l'hôpital.
D'autre part, les forces armées occupantes ont pris d'assaut le camp de Balata à l'est de Naplouse et le village de Bourin au sud et se sont stationnées sur la route de contournement du village, tout en lançant des bombes lumineuses lors de l'invasion.