mardi 14 octobre 2014

Les colons brûlent une mosquée au sud de Naplouse

Des colons sionistes ont brûlé aujourd’hui avant l'aube la mosquée Abu Baker dans la ville d’Aqraba, au sud de Naplouse dans le nord de la Cisjordanie, et ont écrit des slogans portant des menaces de mort aux Arabes.
« Les colons ont brulé aujourd’hui avant l’aube la mosquée Abou Bakr qui se trouve dans le sud et à proximité de la route de contournement (Zaatarah- Jéricho) », a déclaré le militant contre la colonisation dans la ville Hamza Diriya à notre journaliste, ajoutant que « les colons ont brûlé le premier étage de la mosquée, qui est consacré pour les femmes, et la porte du côté sud. Les citoyens étaient surpris par l’odeur du feu quand ils sont venus effectuer la prière de l'aube et ont immédiatement éteint le feu qui a déjà ravagé de grandes surfaces des tapis de la mosquée ». 
Il a indiqué que « Le feu a démoli les fenêtres du premier étage de la mosquée, notant que les colons sionistes ont écrit des slogans menaçant de tuer les Arabes et de les faire payer le prix ». 
Il est à noter que les colons sionistes ont déjà brulé, il ya trois mois, l’endroit d’élevage de moutons dans la même région, sachant que sur le territoire des citoyens d’Aqraba il ya les colonies de « Gittit » et «Itamar» qui sont habitées par la plupart des colons extrémistes qui mènent des opérations d’harcèlement contre les citoyens et qui provoquent des incendies .