mardi 14 octobre 2014

Al-Aqsa : étau sécuritaire répressif resserré au profit des incursions des colons sionistes

Les forces israéliennes ont imposé très tôt mardi (14-10) des procédures et des restrictions à l'entrée des fidèles à la mosquée Al-Aqsa pour préparer la prise d'assaut des colons.
La police a interdit aux moins de cinquante ans d’y entrer, y compris les étudiants et un grand nombre d'employés de la mosquée.
L'inquiétude règne dans la mosquée Al-Aqsa depuis ce matin, où la tension augmente aux alentours des portes d'Al-Aqsa en raison du rassemblement d’un grand nombre de fidèles et d’étudiants et le déploiement des forces d'occupation qui ont arrêté plusieurs jeunes hommes et vérifié leurs cartes d'identité, en les avertissant de ne pas affronter les colons.
La mosquée Al-Aqsa a été témoin hier de grandes attaques menées par les forces d'occupation qui ont pris d'assaut la mosquée pour assurer l’entrée du vice-président de la Knesset, l’extrémiste Moshe Viglin, et des dizaines de colons. Ces forces se sont retirées l'après-midi, laissant en ruine la plupart des fenêtres historiques de la mosquée Qibali et détruisant certaines portes géantes de la mosquée. Elles ont aussi pris d’assaut le lieu de l’appel à la prière, saccagé son contenu et coup l’électricité de la mosquée pendant plusieurs heures. Des fidèles ont été arrêtés et d'autres blessés.