mardi 14 octobre 2014

Bethléem: Des colons s’emparent de terres agricoles

Des colons ont installé des tentes ce lundi 13 octobre et ont brandi des drapeaux sionistes sur des terres agricoles au sud ouest de Bethléem au sud de la Cisjordanie occupée.
L’agence Wafa a rapporté selon Ghassan Najajra, activiste contre le mur [de séparation] et la colonisation, que des centaines de colons ont installé deux tentes et des centaines de chaines. Ils ont aussi levé des drapeaux sur les terres de la Sarb Attine qui mesure 3 dunums et qui se trouve près de la colonie Daniel qui a été construite sur les terres des citoyens du villagde Al Khidr.
Najajra a ajouté que les colons ont barré la route kilo 17 qui passe près de la colonie. Cette colonie est fermée aux habitants de Nahaline à l’ouest de Bethléem par des sacs de sables depuis l’Intifada d’ Al Aqssa. De nombreux palestiniens avaient étaient agressé et d’autres avaient été emprisonné puis relâchés
Il a souligné que ce comportement est en fait une fête. Les colons fête la première pierre pour la construction de la synagogue, des écoles et des jardins pour les colons sur une terres grande de 80 dunums. Il s’agit de la terre Al Khidr et le village Nahaline.
Il est à noter que les forces de l’ordre se sont appropriées jeudi dernier trois dunums de la zone Sarb Attine. Ils ont rasé les terres et ont placé des pancartes avec écrit dessus : « Zone close, les arabes sont interdis de s’en approcher », une autre pancarte placée au centre de la terre disait « Des jardins publique seront construit pour les colonies environnantes ».
Najajra a signalé que l’occupant avait prévenu, il y a un an, les propriétaires des terres que celles-ci sont désormais la propriété de l’Etat et qu’il était interdit d’y entrer, sans compter les quelques 900 dunums qui appartenaient à des citoyens d’Al Khidr, Nahaline, Beyt Amr et d’autres village que l’occupation a décidé de s’en emparer.