vendredi 17 octobre 2014

Mechaal: L'occupation exploite la situation régionale pour s'emparer d'el-Aqsa

Khaled Mechaal, chef du Bureau politique du mouvement du Hamas, a appelé, le jeudi soir 16/10 les Palestiniens dans les territoires palestiniens occupés en 1948 à intervenir immédiatement pour défendre la mosquée bénie d'el-Aqsa, à la lumière de l'escalade des invasions inlassables des colons et les soldats de l'occupant israélien dans ses esplanades saintes.
Dans une interview avec l'agence de presse "Reuters", Mechaal a déclaré que le gouvernement de l'occupant israélien exploite les situations régionales pour effectuer ses plans et prendre en charge la mosquée sainte d'el-Aqsa.
Il a insisté que le peuple palestinien et le monde arabo- islamique ne restera pas silencieux et ses bras croisés envers ce qui se passe à Jérusalem et el-Aqsa.
Mechaal a confirmé que les Palestiniens s'attachent à la résistance pour défendre eux-mêmes et leurs droits légitimes contre l'occupation et ses pratiques agressives.
Il est à noter que la mosquée bénie d'el-Aqsa s'expose aux invasions intensifiées des colons juifs sous la protection de l'armée de l'occupant israélien, au milieu des craintes palestiniennes que cela représente le début de l'imposition du plan de la division criminelle et étrange de la mosquée bénie.