vendredi 17 octobre 2014

Les Frères musulmans en Jordanie : L’agression contre al-Aqsa est une humiliation pour la Jordanie

Les Frères musulmans en Jordanie ont dénoncé l’agression sioniste continue menée sur la terre palestinienne et les lieux saints, dans le silence de la nation arabe et de la complicité internationale après que le processus de paix et les vaines négociations des droits de la population palestinienne aient échoué.
Le Conseil de la Choura des Frères musulmans a déclaré dans un communiqué jeudi soir (16-10) que la question palestinienne est exposée au risque de liquidation et d'escalade continue à la lumière de l’agression menée contre la mosquée Al-Aqsa.
"Ces crimes odieux se complètent par le contrôle de la mosquée Al-Aqsa, sous le titre de division temporelle et spatiale qui constitue en même temps une gifle humiliante aux parties officielles jordaniennes en vertu de son contrôle sur la mosquée et ses installations" a ajouté le conseil indiquant qu’il ne faut surtout pas rester les bras croisés face à cette attaque.
Les Frères Musulmans ont confirmé leur rejet des réactions officielles trop timides, en se référant au rôle de la Jordanie, et ont exigé que les partis concernés doivent se tenir responsables et mener des étapes historiques et audacieuses pour se conformer à la volonté du peuple. Il est aussi nécessaire de reconsidérer la relation avec l'entité sioniste.
Ils ont souligné l'importance de renforcer la relation avec les composantes du peuple palestinien et ses représentants, avec l'adoption de l'option de la résistance qui a fait ses preuves.