vendredi 17 octobre 2014

Cisjordanie: Le Hamas appelle à manifester vendredi pour soute

Le mouvement du Hamas a convoqué ses cadres et partisans et aussi tous les Palestiniens dans les différentes provinces de la Cisjordanie occupée à manifester massivement après la prière de vendredi pour soutenir la mosquée bénie d'el-Aqsa qui s'expose aux attaques israéliennes intensifiées ces jours-ci.
Dans un communiqué dont notre CPI a obtenu unez copie, le Hamas a déclaré que les manifestations dans la ville de Ramallah et Birah vont commencer à partir la grande mosquée de Birah, après la prière de vendredi directement.
Dans la province de Naplouse au nord de la Cisjordanie, le Hamas a appelé les Palestiniens à participer intensivement dans la marche massive qui sera organisée sous le slogan "Oh al-Aqsa", après la prière de vendredi devant la mosquée d'An-Nasr dans la ville.
Le mouvement dans la province d'Hébron a mobilisé les habitants de la ville et ses villages à organiser des grandes marches pour soutenir el-Aqsa devant la mosquée d'Hussein Bin Ali.
Dans la province de Bethléem, le Hamas a appelé le peuple palestinien à manifester pour protester contre les attaques sionistes anti-Aqsa et pour soutenir les fidèles qui se trouvent à l'intérieur, attirant que la marche commencera à partir de la mosquée d'Omar Ben al-Khatab dans la place de Mahd vers la zone de Cinéma.