vendredi 11 avril 2014

L'apartheid de l'eau dans la Vallée du Jourdain

Par
Réalisée par les militants de la Campagne de Solidarité avec la Vallée du Jourdain, cette vidéo détaille les difficultés rencontrées par les Palestiniens dans la Vallée du Jourdain alors qu'ils essaient de survivre sur leur terre. Israël-Apartheid proclame, dans sa relation de l'histoire, qu' "il a fait fleurir le désert", mais la vérité, c'est que cette "floraison" n'a pu survenir qu'en volant les ressources palestiniennes en eau et en les redirigeant vers les colonies illégales, tout en niant systématiquement aux Palestiniens leur droit à leurs ressources et à leurs terres.
Cette politique est la continuation de la Nakba de 1948, lorsque les terroristes juifs ont expulsé les Palestiniens de leur terre à la pointe des fusils. Israël-Apartheid continue de voler l'eau, dans l'espoir de vider le pays de sa population palestinienne indigène.
La Campagne de Solidarité avec la Vallée du Jourdain (Jordan Valley Solidarity Campaign) soutient et travaille avec les habitants palestiniens indigènes de la Vallée du Jourdain. Pour les aider dans leur travail, nous vous encourageons tous à faire un don et qu'ils puissent rester fermement sur leur terre pour les générations à venir et défier le terrorisme israélien.
Pour faire un don, cliquer ici.
 
Source : SFP