vendredi 11 avril 2014

Baraka : La confrontation de l'occupation exige une unité nationale basée sur la résistance

Beyrouth – CPI
Le mouvement du Hamas au Liban a salué les martyrs héros du massacre de Deir Yacine qui ont été tués par des gangs sionistes le 9 Avril 1948. Ce massacre sioniste et les autres marquent le fondement de la création de l'Entité sioniste sur la terre de la Palestine occupée.
Le représentant du mouvement du Hamas au Liban, Ali Baraka, a déclaré mercredi pour la 66e commémoration du massacre de Deir Yacine, que l'ennemi israélien a commis les massacres répétés contre le peuple palestinien, ce qui confirmé la nature agressive et raciste de cette entité et dévoile la grande injustice imposée sur le peuple palestinien depuis 1948, ce qui exige le procès des leaders de l'ennemi israélien comme des criminels de guerre contre l'humanité.
Baraka a ajouté que les massacres et les crimes sionistes ne peuvent pas confisquer les droits du peuple palestinien qui ne renoncera jamais à son droit à la résistance pour la libération et le retour, car l'ennemi ne comprend que le langage de la force.
Il a appelé les leaders de l'OLP à stopper les négociations et la coordination de sécurité avec les autorités de l'occupant israélien, confirmant que le processus de paix a constitué une couverture pour les crimes de l'occupant israélien contre le peuple palestinien et leur continuation affecte la cause palestinienne et ne sert que l'ennemi israélien.
Baraka a souligné que la confrontation de l'occupant israélien et ses agressions exigent une unité nationale palestinienne basée sur le programme de la résistance et l'attachement aux droits et aux principes nationaux.