mercredi 2 avril 2014

Journée de la terre : action BDS Orange

Collectif 66 Paix et justice en Palestine, mercredi 2 avril 2014
Nous étions 26 par­ti­ci­pants à l’action BDS du « Col­lectif 66 Paix et justice en Palestine » le 29 mars à Per­pignan, à l’occasion de la célé­bration de la journée de la Terre.
Devant la Bou­tique Orange du Quai Vauban en centre ville, nous avons récolté 90 signa­tures en une heure sur la pétition réclamant la rupture de contrat d’Orange avec Partner.
500 tracts recto-​​verso ont été dif­fusés (tirés gra­cieu­sement par un syn­dicat) argu­mentant la cam­pagne BDS d’un côté et dénonçant la com­plicité de Orange de l’autre. Tout cela devant la grande ban­derole du Col­lectif déployée « Boycott ! La colo­ni­sation, c’est Non ! BDS ! ».
Des membres du per­sonnel sont venus dis­cuter avec nous et ont été informés que les syn­dicats nationaux CGT et Soli­daires de l’entreprise Orange exi­geaient de leur Direction la rupture de cet accord. La presse pré­sente était : l’Indépendant (voir article du dimanche 30 sep­tembre « France télécom dans le col­li­mateur ») et le Tra­vailleur catalan. Les péti­tions vont main­tenant être trans­mises à la Direction régionale de Orange avec le courrier au res­pon­sable. Opé­ration du 29 réussie grâce à une pré­sence remarquée et suf­fi­samment nom­breuse pour per­mettre pas mal de dis­cus­sions avec clients et pas­sants. Mais à pour­suivre, dans les PO comme partout, afin qu’Orange sache que son image devra subir l’épreuve de la scan­da­leuse vérité sur sa com­plicité avec la colo­ni­sation de la Palestine !
Amitiés à toutes et tous,
Pour la commission BDS du Collectif, Jeanne
http://www.france-palestine.org