dimanche 27 avril 2014

Des colons attaquent une fille de 7 ans dans les collines au sud d’Hébron

Des colons israé­liens ont attaqué une famille pales­ti­nienne des col­lines du sud d’Hébron hier jeudi, blessant une petit fille de 7 ans, selon un groupe de mili­tants pour la paix.
A midi, deux colons en quads ont attaqué 4 enfants et leur mère avec des pierres alors que ceux-​​ci ren­traient de l’école vers les vil­lages de Tuba et Maghayir al-​​Abeed, selon le groupe Ope­ration Dove.
Une fille âgée de 7 ans a été touchée par une pierre et est tombée alors qu’elle essayait de s’échapper, se blessant la tête. Sa blessure a nécessité 5 points de suture.
La famille a été attaquée alors qu’elle uti­lisait le seul chemin qui ne requiert pas d’escorte mili­taire, qui accom­pagne géné­ra­lement les enfants de ces vil­lages à l’école à cause de la vio­lence des colons.
Les colons semblent venir de l’avant-poste illégal nommé Havat Maon, une des colonies les plus radi­cales de la Cis­jor­danie occupée.
Les avant-​​postes de colons dans les col­lines du sud de Hébron ont un impact très négatif sur les com­mu­nautés pales­ti­niennes locales en exerçant une com­bi­naison de vio­lence phy­sique et de res­tric­tions de mouvement.
Situés en zone C, les Pales­ti­niens des col­lines du sud d’Hébron souffrent d’un manque extrême d’eau et d’électricité et font face à des inti­mi­da­tions vio­lentes de la part des soldats israé­liens et de colons radicaux.
Moins d’1% de la zone C a été pla­nifié pour le déve­lop­pement pales­tinien, alors qu’autour de 135 colonies et plus de 100 avant-​​postes ont été construits dans la zone.