mercredi 16 novembre 2011

un diplomate français blessé à Gaza par un raid israélien

mardi 15 novembre 2011
Le chef d’antenne consulaire français à Gaza, Majdi Shakoura, a été légèrement blessé lors d’un raid aérien israélien dans la nuit de dimanche à lundi dans le nord du territoire palestinien. Agé de 44 ans, le diplomate de nationalité franco-palestinienne a précisé qu’une de ses filles, âgée de 13 ans, avait été blessée et que sa femme, enceinte de deux mois, avait perdu son bébé à la suite de la frappe israélienne qui a endommagé son domicile, soufflant notamment les vitres de la maison, près de Beit Lahya.

Mardi, Bernard Valero, porte-parole du ministère des affaires étrangères, a "vivement déploré les conséquences de ce raid aérien" et "rappelle [à Israël] l’impérieuse nécessité d’éviter toute atteinte à des civils", rapporte l’AFP.
On appréciera à la fois le fait que la technologie ciblée israélienne ait visé la maison d’un diplomate français et que le Quai d’Orsay ne déplore que "ce" raid aérien. Mais après avoir traité Netanyahou de menteur, mieux vaut sans doute ne pas aggraver le cas de Sarkozy, qui s’est pourtant confondu en excuses et autres gentillesses ?
Au cours de la même nuit de dimanche à lundi, on apprend que l’aviation israélienne a également tué un policier palestinien, Mohammed Al-Kilani, 20 ans, et blessé 6 autres Palestiniens, dont deux policiers.
Peut-être grâce à des drones fabriqués en collaboration avec la France ?
CAPJPO-EuroPalestine
Lien