mercredi 16 novembre 2011

Cheikh Al-Azhar met en garde contre la démolition de la porte des Maghérbins à el-Aqsa

[ 16/11/2011 - 13:50 ] 
Caire - CPI
Dr Ahmed el-Tayeb,  le cheikh d’el-Azhar, a averti des plans sionistes pour la démolition de la Porte des Maghrébins menant à la mosquée d’el-Aqsa, ce qui en fait partie, en soulignant la nécessité de lutter contre de tels plans sionistes, d’adopter des mesures tangibles et efficaces.
Ces déclarations de Tayeb sont venues lors d'une rencontre avec la délégation de la « campagne populaire pour la lutte contre la judaïsation d’el-Qods », le Comité organisateur de la manifestation de  Million  « Non à la judaïsation d’el-Qods » qui aura lieu, le 21 Novembre. En présence du Dr Salah Sultan, Président du Comité, et certains de ses membres, dont le Dr. Safwat Hijazi et M. Mohamed Amara, et le Dr Jamal Abdul Salam, Mme Yasmin el-Hasri et d'autres.
Cheikh el-Azhar a déclaré au cours de la réunion qu’il se penche sur l’élaboration d'un document sur Jérusalem accepté par tous les symboles de la nation des musulmans, coptes, partis, syndicats, groupes, personnalités symboliques et de créer un centre culturel, sous la supervision d'el-Azhar à cet égard, de préparer un programme d’études pour améliorer la connaissance à propos d’el-Aqsa et les lieux saints islamiques en Palestine occupée.
Il a ajouté qu'il adressera également un appel aux dirigeants des pays arabes et islamiques à prendre position contre ces étapes accentuées  des forces occupantes sionistes, en soulignant que la vraie victoire sur l’occupation «Israël» ne viendra qu’avec la science et le travail acharné et sérieux en faveur d’el-Aqsa.
Pour sa part, Dr Salah Sultan, porte-parole de la Commission a souligné que la situation dans la Mosquée d’el-Aqsa est très grave, alors qu’un fort déménagement en Egypte, les Etats arabes soutenus par el-Azhar, aurait une influence significative à la fois, au moment où les sionistes s’apprêtent pour la démolition de la Porte des Maghrébins, le 26 du mois en cours.
En effet, Sultan a appelé à la nécessité sur le 25 de ce mois soit un jour de la colère au profit de Jérusalem.