Bethléem – PNN - Des soldats israéliens ont arrêté ce matin des Palestiniens et internationaux au cours d’une manifestation non-violente contre le déracinement d’arbres mis en place pour la construction du mur de séparation.

Dès l’arrivée du groupe sur le site de construction où Israël a commencé sa campagne de destruction des arbres en préparation de la construction du mur, les soldats israéliens ont attaqué les manifestants non-violents et ont arrêté sept d’entre eux.
Parmi les personnes arrêtées figurent Sherein Al-Araj, la seule femme membre du conseil du village d’Al-Walajah, Dr Mazin Qumsiyeh, ancien professeur à l’université de Yale aux Etats-Unis et fondateur de la Palestine Wildlife Society, une ONG qui travaille à préserver la nature et la biodiversité en Palestine, ainsi que 5 autres activistes internationaux.
Après leur arrestation, les soldats ont repoussé le reste des manifestants et le rassemblement non-violent s’est terminé par un sit-in avec d’autres volontaires internationaux.
Al-Walajah, situé à quatre kilomètres de Bethléem, a été annexé illégalement par Israël et fait désormais partie de la municipalité de Jérusalem.