samedi 2 juillet 2011

Echec du lobby sioniste en Grande-Bretagne à faire annuler la Journée annuelle de la Palestine

[ 02/07/2011 - 12:19 ]
Londres – CPI
Le Forum Palestinien en Grande-Bretagne a confirmé que les événements de la Journée annuelle de la Palestine ne seront pas affectés par l'arrestation de Cheikh Raed Salah et l'interdiction de l'arrivée du prédicateur Ahmed Nawfal à Londres. Les événements seront maintenus, aujourd'hui samedi 2/7, dans le siège du Forum dans le nord de Londres, après avoir été annulés par la mairie à cause de la campagne menée par les médias sionistes d'extrême droite. La deuxième journée sera également tenue demain dimanche dans la deuxième plus grande ville britannique, Manchester.
Dans une déclaration de presse dont le CPI a obtenu une copie, le responsable des relations et de l'information du Forum palestinien, Zaher Birawi, a affirmé que les tentatives du lobby sioniste visant à faire échouer le rassemblement annuel des Palestiniens en Grande-Bretagne échoueront, et que la campagne médiatique biaisée contre les invités du forum a conduit à davantage de soutien populaire au Forum et ses invités. Cela a également accru la sensibilisation des enfants des communautés arabes et musulmanes à la nécessité de faire face au lobby sioniste en exposant la réalité de l'Etat de l'occupation et en mettant fin à sa légitimité dans les cœurs et les esprits des occidentaux qui ne connaissent pas la vérité.
Birawi a prévu que le nombre des présents doublera cette année en raison de la campagne médiatique contre le Cheikh Raed Salah et Nawfal, ajoutant : "Pour accueillir le nombre prévu, une grande tente a été installée près du forum".
Il a poursuivi que des dizaines de dirigeants des communautés arabes et islamiques ainsi que des représentants des institutions britanniques de solidarité, des parlementaires, et des militants politiques ont confirmé leur présence au rassemblement qui deviendra un grand festival de solidarité avec le Cheikh Raed Salah et demandera sa libération.