lundi 25 avril 2011

Qassem: "Pas de stabilité sécuritaire en Cisjordanie, mais de soumission et d'humiliation"

[ 24/04/2011 - 10:23 ]
Naplouse – CPI
Dr. Abdel Sattar Qassem, professeur de sciences politique à l'Université nationale de Najjah à Naplouse, a considéré que la formation par les milices d'Abbas d'une commission d'enquête sur le meurtre d'un colon sioniste, le dimanche matin 24/4, s'inscrit dans le cadre des accords de sécurité imposés par l'entité sioniste sur l'autorité d'Abbas.
Dans une déclaration exclusive au CPI, Dr. Qassem a déclaré que l'autorité de Fatah à Ramallah est liée à l'occupation qui lui oblige de former immédiatement un tel comité, et si elle ne le fait pas, elle ne peut, ni fonctionner, ni manger ou obtenir de l'argent.
L'analyste politique palestinien a critiqué la réduction des factions de la résistance palestinienne de s'acquitter de leur devoir en Cisjordanie occupée, en ajoutant :"Les factions de la résistance et le peuple palestinien ne font pas leur devoir en Cisjordanie".
"Notre premier devoir est de faire face à l'occupation afin d'atteindre la liberté qui nous permettra de créer un véritable état palestinien et reprendre nos droits nationaux fixes, y compris le droit au retour", a –t-il poursuivi.
Dr. Qassem a souligné que ces opérations mettent les colons sionistes en réelle difficulté et forcent un grand nombre d'entre eux à quitter la Cisjordanie occupée.
Le professeur de sciences politiques à l'Université national de Najjah a insisté qu'il n'y a pas stabilité sécuritaire en Cisjordanie occupée, mais de soumission et d'humiliation, ajoutant: "ce n'est pas un calme, ni une paix, il y a une occupation, et celui qui souffre de l'occupation ne cherche pas de stabilité sécuritaire, mais il pense aux moyens de se libérer de l'occupation.
"La dialectique de l'autorité est misérable et hors de la logique historique de l'humanité et les responsables de l'autorité cherchent toujours de justifications pour effectuer les accords humiliants avec l'entité sioniste", a assuré Dr. Abdel Sattar Qassem.
Il a exigé l'annulation des accords de sécurité avec l'occupation et les Conventions qui obligent les Palestiniens à coordoner au niveau sécuritaire avec l'ennemi occupant sioniste.
Dr. Qassem a finalement appelé les factions palestiniennes à ne pas se cacher sous le prétexte qu'elles nuisent à la sécurité en Cisjordanie occupée, et à faire face à l'occupation qui est la ressource de toutes les souffrances et la tyrranie du peuple palestinien.