jeudi 3 mars 2011

L’occupation démoli le village de "Tana" pour la 6ème fois consécutive

[ 02/03/2011 - 14:51 ]
Naplouse - CPI
Les forces de l’occupation ont démoli ce matin le village de "Tana", situé à l'est de la ville de Naplouse, pour la sixième fois consécutive.
Des témoins oculaires ont rapporté que des bulldozers sionistes accompagnés de Jeeps militaires pour assurer leur protection, ont commencé ce matin à démolir les tentes et les maisons, ainsi que les granges et baraques des moutons, sous le prétexte de la construction sans autorisation.
Les forces sionistes avaient attaqué hier matin, ce village en remettant aux citoyens Nael Mohamed Assaad et Fayez Youssef, deux avis les sommant de quitter le lieu avant la démolition de leurs maisons, sous prétexte qu’elles ont été construites sans permis.
Le village de "Tana" se trouve à 16 kms, à l'est de la ville de Naplouse, où plus de 18 mille hectares de ses terres ont été confisquées, en faveur de la construction de la colonie sioniste "Majoara", qui se développe actuellement aux dépends de ce village.
Le village subit des campagnes de démolition sionistes répétées et continuelles, dont la dernière opération (la 6ème destruction consécutive), alors que les citoyens refusent de quitter leur village, et le reconstruisent après chaque démolition.