jeudi 3 mars 2011

Des blessés et arrestations lors des affrontements avec la police sioniste à Jaffa

[ 02/03/2011 - 18:01 ]
Jaffa (Yaffa)- CPI
De violents affrontements ont éclaté aujourd'hui, le mercredi 2/1, dans la ville de Jaffa dans les territoires occupés en 1948, entre les jeunes palestiniens et les policiers sionsites qui ont protégé des dizaines de colons extrémistes qui manifestaient dans la ville où les Palestiniens ont célébré leur grève générale en contestation de la marche des colons.
"Les habitants Palestiniens de Jaffa ont entamé une grève générale en contestation contre la manifestation des colons extrémistes sionistes dans la ville qui ont été protégés par la police", a déclaré à notre centre palestinien d'information, le membre de l'association d'al-Aqsa des legs pieux et du patrimoine, l'un des habitants de la ville, Mohamed al-Ashkar.
  Al-Ashkar a dit: «Les habitants ont été déployés, dès le début, dans les rues de la ville, pour contrer toute tentative des colons extrémistes d'arriver à leurs lieux, et de souligner que la ville de Jaffa est  une ville palestinienne, arabe et islamique et restera ainsi, et qu'ils ne souhaitent pas accueillir cette clique d'extrémistes venus d'Europe et d'autres régions mondiales.
Il a souligné que ces mouvements populaires qui n'ont pas pris la forme de démonstration organisée, a été une réponse à la manifestation, dirigée par l'extrémiste "Baruch Marzel, dans laquelle il disait "qu'il voulait chasser les ennemis de la ville de Jaffa", en faisant allusion aux Palestiniens.
 "Environ 1000 policiers sionistes se sont déployés  à travers la ville pour assurer la protection des colons extrémistes, qui se sont réunis dans le "Tour de l'Horloge", sous la surveillance policière intensifiée", ont souligné des sources bien informées.
Ashkar a déclaré que des dizaines de jeunes Arabes ont essayé d'aller vers cette zone pour envoyer leur voix et leur message que ces extrémistes ne sont pas le bienvenu dans la ville palestinienne de Jaffa, où des affrontements ont éclaté avec la police de l'occupation israélienne.
Il est à noter que la marche des extrémistes sionistes qui a été suivi par un certain nombre de dirigeants racistes, y compris le membre à la Knesset "Michael Ben-Ari" et "Itamar Ben-Gvir", est venue sous la bannière de protestation contre ce qu'ils appellaient "le contrôle du mouvement islamiste sur le Jaffa".