vendredi 4 mars 2011

Les Arabes des territoires occupés en 1948 inaugurent la "Maison du Peuple" à Kafr Qaraa

[ 03/03/2011 - 01:44 ]
Palestine – CPI
Les habitants du village Kafr Qaraa, dans les territoires occupés en 1948, avec différentes tendances populaires et politiques, ont participé à l’inauguration du projet de la Maison du Peuple (Beit Al-Chaab). Ce sera un lieu qui servira le village pour toutes ses fêtes, ses évènements. Les présents ont rendu hommage à la famille du défunt Hadj Fahmi Fanadiqa et aux représentants de l’association de la santé et du développement qui sont derrière ce projet.
Dr. Cheikh Mahdi Zahaliqa a entamé la fête avec la récitation de quelques versets du saint Coran. L’homme de lettres Loway Mossaliha a pris la charge de présentateur. Il a commencé par remercier tous ceux qui avaient contribué à ce projet, le plus important de Kafr Qaraa depuis dix ans.
Pour sa part, Nazih Solyman Mosarwa, président du conseil municipal, a aussi remercié la famille du défunt Hadj Fahmi Fanadiqa pour leur donation généreuse, la terre du projet, ainsi que pour leur rôle dans la réussite de la Maison du Peuple. Il a aussi remercié l’association de la santé et du développement pour son travail acharné depuis de longues années afin que ce projet voie le jour. Elle y a donné beaucoup de son temps et de son argent. Le village de Kafr Qaraa est fier de ses enfants qui donnent toujours pour des projets publics dans les domaines de la construction, de l’éducation, entre autres.
De son côté, Hadj Jamal Asli, président de l’association de la santé, a salué la famille du défunt Hadj Fahmi Fanadiqa, donatrice de la terre pour un projet dont tous les habitants de Kafr Qaraa sont fiers. Il a également remercié le conseil du village et tous les donateurs qui ont payé pour que le village ait une maison qui contiendra tout le monde. Mille salutations chaleureuses aux habitants généreux du village Kafr Qaraa.
Puis Cheikh Abdou Al-Jabbar Zahaliqa, imam et prédicateur de la mosquée Qaba, a donné un discours, confirmant l’importance de la donation dans la religion de l’Islam, donation faite pour venir en aide aux gens et à la société dans tous les domaines de la vie.
Mohammed Fahmi Fanadiqa a donné le dernier discours. Il a parlé au nom de la famille du défunt Hadj Fahmi Fanadiqa. Il a remercié tous les présents pour leur participation. De tels projets renforceront les relations sociales entre les habitants du village, pour construire une seule famille.
La donation de la famille est le prolongement du parcours du défunt Hadj Fahmi Fanadiqa, qui a consacré toute sa vie à aider les autres, à travailler pour le village, pour toute la région, pour tous les Arabes, dans tous les domaines de la vie. La famille continuera le même chemin pour le profit de tous.
Le groupe artistique de l’école Avenir du village a présenté plusieurs chants nationaux engagés. Les interventions présentées par les élèves sous la direction de l’éducateur Hocham Abou Hossein ont attiré l’attention de tout le monde, ainsi que la pièce de théâtre du groupe Al-Anwar du village Om Al-Faham.
Au final, le président du conseil du village a salué la femme du défunt Hadj Fahmi Fanadiqa et l’association de la santé, ainsi que tous ceux qui ont participé d’une façon ou d’une autre à la construction de la Maison du Peuple du village de Kafr Qaraa.
Tiré d’un article publié par Sawt Al-Haq, le 27 novembre 2010