vendredi 4 mars 2011

La Fondation Mandela: L'occupation détient une prisonnière palestinienne avec des criminelles Juives

[ 03/03/2011 - 10:30 ]
Ramallah – CPI
La Fondation Mandela a affirmé que la prisonnière Samha Abdelkader Hijaz (37 ans), du village al-Mazraa Ouest, dans le département de Ramallah, vit des conditions très difficiles après son arrestation par les forces de l'occupation lors de son chemin pour aller visiter son frère captif, Yasser Hijaz, dans la prison d’Ashkelon.
La Présidente de la Fondation Mandela, l'avocate Bouthayna Daqmaq a déclaré que la citoyenne palestinienne Samha Hijaz, mère de six enfants a été arrêté le 08/02/2011, après que les soldates sionistes ont trouvé avec elle un téléphone portable lors de sa fouille.
Elle a souligné que la détenue Samha Hijaz s’est exposée à des enquêtes très dures, et qu’elle a été placé dans une cellule qui ne possède même pas le minimum des conditions humaines, où le grand froid, l'humidité et la saleté de l’endroit.
Samha s’est exprimée en disant : «Je ne pouvais pas dormir ou rester à l'intérieur de cette cellule malgré ma grande fatigue et mes douleurs, à cause des odeurs puantes des couvertures et les conditions de détention très difficiles et insupportables.
L’avocate Daqmaq a souligné que la chose la plus difficile pour Samha est sa détention avec des criminelles Juives dans une même cellule, où elle a vit des moments tragiques et de peur, avant son transfert à la prison de Telmonde.
La captive Samha a ajouté à l'avocate Daqmaq en expliquant les moments très difficiles lors de sa détention -pendant trois derniers jours d'isolement avec des criminelles juives- en disant : «J’avais très peur, pour cela je n’ai pas retirer mes chaussures, ni se baigner pendant toute ma présence dans cette cellule, et que ces prisonnières juives mangeaient toujours sa part en la privant de son repas en indiquant qu’elle a perdu 5 kg de son poids durant cette période de détention très difficile, dans la prison d’Ashkelon.
On souligne que les deux frères de Samha Hijaz sont détenus dans les prisons sionistes, Yasser Hijaz qui est condamné à vie et a passé plus de 10 ans, et Hicham Hijaz, condamné à la perpétuité 10 fois et a passé plus de 7 ans de prison.