dimanche 27 février 2011

L'UNICEF confirme la continuation des violations sionistes contre les enfants palestiniens

[ 26/02/2011 - 11:45 ]
Al-Qods occupée – CPI
Un rapport publié par l'UNICEF a affirmé la continuation des violations sionistes contre les enfants palestiniens en 2010 où 11 enfants palestiniens ont été tués et 360 autres blessés par les tirs des forces occupantes en Cisjordanie occupée dont la ville sacrée d'al-Qods et dans la Bande de Gaza.
Le rapport publié le vendredi 25/2, a souligné la poursuite des enlèvement d'enfants palestiniens qui subissent mauvais traitement et tortures dans certain cas, lors de l'arrestation et l'interrogatoire par les services de sécurité sioniste dans la ville occupée d'al-Qods. Les opérations de recherche et de fouille ont été intensifiées contre les enfants palestiniens qui sont âgés de moins de 7 ans dans le village de Selwan, et le nombre d'enfants blessés à la fin de l'année 2010 a augmenté à cause des violents affrontements entre les gardiens armés des unités spéciales sionistes louées par le ministère sioniste du Logement pour protéger les colons sionistes d'un côté et les habitants palestiniens isolés de l'autre.
Dans la Bande de Gaza, les forces de la sécurité sioniste ont ouvert le feu sur des enfants palestiniens qui récupéraient des débris dans la zone tampon ou ses environs, dans l'espoir de gagner un peu d'argent pour aider leurs familles pauvres.
Le rapport a documenté trois cas d'enfants palestiniens qui ont été utilisés par les forces sionistes comme boucliers humains dans trois incidents différents en Cisjordanie.
Le rapport a démontré qu'en décembre 2010, les forces occupantes ont emprisonné dans leurs centres de détention plus de 213 enfants palestiniens âgés de 12 à 17 ans dont une petite fille. Ce chiffre représente une diminution de 30% du nombre des enfants arrêtés en décembre 2009 (305 enfants) et parmi les enfants enlevés 30 enfants sont âgés de 12 à 15 ans jusqu'à fin novembre 2010, ce qui représente une diminution de 29% par rapport à la même période en 2009 (42 enfants).
Le rapport a souligné à l'augmentation grave du nombre des enfants palestiniens arrêtés par les sionistes dans la ville occupée d'al-Qods, surtout dans le quartier de Selwan, et selon les chiffres enregistrés par la police de l'occupation, 1267 dossiers criminels ont été ouverts contre des enfants accusés d'avoir jeté des pierres sur les soldats sionistes durant la période d'octobre 2009 à octobre 2010.
Le rapport a assuré la hausse du nombre de rapports parlant de la violence et du mauvais traitement pratiqués par les forces de sécurité sionistes lors du déploiement de leurs patrouilles à Selwan, et lors de l'arrestation et du transport des enfants pour l'enquête.
En 2010, 90 cas de mauvais traitement et de torture contre des enfants palestiniens dans les prisons sionistes ont été recensés, et plus de 62 enfants ont confirmé qu'ils ont été battus par des enquêteurs et des soldats sionistes.
35 autres ont été torturés et 16 enfants ont été laissés dans des cellules individuelles, et dans trois cas, les enfants ont confirmé que les enquêteurs sionistes les ont torturé à l'électricité pour les obliger à fournir des aveux.
L'UNICEF a dénombré dans son rapport 14 cas de violence physiques contre 13 enfants palestiniens et une seule petite fille dans les centres de détention sionistes  en 2010.
"Plus de 425 bâtiments palestiniens ont été démolis par les forces occupantes dans la zone (C) de la Cisjordanie et dans la ville occupée d'al-Qods, laissant plus de 594 palestiniens dont 299 enfants sans abri", selon le rapport.
On a également recensé 24 attaques contre des écoles palestiniennes par des colons et des soldats sionistes, causant de grands dégâts aux établissements des écoles, et mettant la sécurité des enfants dans la Bande de Gaza et en Cisjordanie en danger.
L'UNICEF a finalement mentionné un nombre croissant d'incidents qui comprennent l'interdiction aux élèves d'accéder à leurs écoles, l'interruption de l'enseignement, et les menaces contre la vie contre les élèves, qui ont touché plus de 60 000 enfants palestiniens.