dimanche 27 février 2011

Fayyad joue sa dernière carte sur Facebook

[ 26/02/2011 - 10:08 ]
Ramallah- CPI
Les Palestiniens ébranlés plus que jamais par le parcours d’Oslo animé ces dernières années, par le groupe du cabinet actuel de Salam Fayyad en Cisjordanie, humilient et minimisent l’initiative et la tentative honteuse du premier ministre illégal (Fayyad) d’utiliser le site de socialisation, en les demandant d'indiquer ce qu'ils attendent du prochain gouvernement et qui devrait y siéger.
Au moment où, le site « Facebook » nourrit la contestation contre les régimes israélo-américains dans le monde arabe, Fayyad essaye se sert du ce site pour manipuler la population palestinienne en révolte aussi contre le régime de l’Autorité palestinienne, surtout après les concessions majeures fournies gratuitement aux autorités occupantes israéliennes que la chaine d’al-Jazeera avait divulgué, selon les documents confidentielles liés aux négociations entre les deux côtés( palestinien et l’occupation).
Après le départ (le renversement) des anciens régimes,  tunisien et égyptien, l’ex-président, Mahmoud Abbas, n’a pas trouvé que de limoger le cabinet de son premier ministre illégal pour la tentative inconstitutionnelle de former un autre afin d’absorber la colère des Palestiniens en crainte que le groupe d’Oslo ne subisse le même destin des précédents régimes en débâcle.
Pour tenter de sortir de la crise actuelle qui s’est affrontée à une révolution générale du peuple palestinien suscitée par les révoltes des peuples arabes, en Tunisie, en Égypte, en Libye (…), Fayyad n’ a aucune choix que d’accéder au site « Facebook », en déplorant : « Chers amis, il semble que la formation du nouveau gouvernement suscite beaucoup d'intérêt, il faut donc aider ensemble le Premier ministre(illégitime) à répondre aux questions suivantes : premièrement, quelles doivent être à votre avis les priorités du nouveau gouvernement ? deuxièmement , selon vous, quelles sont les personnalités les plus aptes à aider le Premier ministre à mettre en œuvre ces priorités, en particulier s'agissant des questions liées à la jeunesse ? ».
Des centaines de participants se sont moqués de lui, en lui adressant qu’il ne fait servir que les intérêts israélo-américains, lui appelant à poser sa démission une fois pour toute, avant d’être rejeté par la révolution palestinienne comme l’avait fait les peuples arabes en Tunisien et en Egypte en aspirant que le peuple libyenne pourrait le commander bientôt contre le dictateur Mouammar Kadhafi.
Il est à noter que le Hamas avait averti Fayyad, confirmant qu’il n'est pas autorisé à former un tel gouvernement parce qu'il n'en a pas le mandat légal ni politique et la procédure mentionné par Abbas est totalement inacceptable, illégitime et inconstitutionnelle.