dimanche 28 novembre 2010

Haniyeh: le convoi de l'espoir renforce la lutte et démasque l'aspect criminel de l'occupation

[ 27/11/2010 - 18:25 ]
Gaza – CPI
Le premier ministre palestinien, Ismaïl Haniyeh, a accueilli les solidaires du convoi européen " Voie de l'Espoir" qui est arrivé, le samedi soir 25/11, à la Bande de Gaza, remerciant au nom du gouvernement et du peuple palestinien tous les militants qui ont insisté d'entrer à Gaza, de briser le blocus et ont pu le faire.
Lors de la rencontre qui a eu lieu, le samedi 27/11, dans le siège du conseil du ministres, Haniyeh a dit: "Nous avons poursuivi avec intérêt toutes les étapes du voyage du convoi et son arrivée à la Bande de Gaza adresse des messages sûres et trés importants que le monde entier s'oppose décisivement et fortement au blocus injuste imposé contre le peuple palestinien ou qu'il reste encore occupé".
"Nous voyons que ce convoi n'est pas humanitaire seulement, mais un convoi politique par excellence pour soutenir le peuple palestinien qui souffre depuis plus de 63 ans et ses exigences justes à la création de son état avec al-Qods comme sa capitale éternelle", a-t-il ajouté, soulignant au respect et au remerciement de tous les Palestiniens au convoi et à ses membres.
Le premier ministre palestinien a déclaré que les convois anti-blocus ont réalisé beaucoup pour le peuple palestinien dont celui de l'espoir qui renforce la lutte du peuple palestinien face à l'occupation et son blocus et représente un pas avancé sur le chemin de la levée de l'embargo sioniste bien qu'il démasque les pratiques inhumaines et les crimes de l'ennemi occupant israélien qui prive les simples droits humanitaires et nationaux des Palestiniens.
Haniyeh a affirmé que le convoi "Voie de l'Espoir" par son arrivée à la Bande de Gaza met fin à la politique qui vise à tromper l'opinion générale pratiquée par l'occupation et a pu minimiser le blocus sioniste imposé contre la population Gazaouitte. 
"Ces convois confirment que l'embargo sioniste n'a été nullement allégé comme le prétendait l'occupation et ainsi la reconstruction de la Bande de Gaza est encore interdite sous les crimes, violations et contôle de l'occupation", a poursuivi Haniyeh.
Il a souhaité de rencontrer tous les membres du convoi dans des conditions plus meilleures dans la Palestine libérée dont la ville d'al-Qods comme capitale.
De son côté le créateur de l'idée du convoi "Voie de l'Espoir", M. Anwa Beni, a appelé tous les hommes libres dans le monde entier à intervenir pour briser le sévère blocus imposé contre la Bande de Gaza.